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Développement Standard de logiciel sur Genesis
Voici un petit guide établie par SEGA pour le développement tiers des logiciels megadrives/genesis. (Correction 29/07/2021) I. Affichage Initiale
A. Le logo "SEGA TM" doit apparaître au centre de l'écran. B. Pendant l'affichage du logo de Sega, Tester la présence du contrôleur. Si aucun contrôleur n'est connecté dans le port 1 ou seulement un contrôleur sur le port 2 , le programme boucle sur le schéma suivant. Note : Ce qui veux dire qu'il faut obligatoirement un controleur dans le port 1 de la console pour jouer II. Écran titre
A. Afficher la séquence d'écran titre et le texte "PUSH START BUTTON". Si un bouton START de n'importe qu'elle contrôleurs à ce point la est utilisé, l'écran Start/Option Select est affiché. B. Le Copyright Marking (L'utilisateur peut passer les copyrights avec n'importe qu'elle bouton une fois affiché à l'écran.) 1.Origine du jeu 2.Licence du jeu C. Après la séquence de titre, procédé automatiquement à un mode démo après un temps compris entre 5 et 10 secondes. III. Démonstration
A. Si le joueur ne débute pas le jeu durant l'écran titre (5 à 10 secondes d'attente), le jeu passe en mode démo. B. Activer automatiquement les sons et musiques. C. Si le bouton START est pressé durant la démo,ou qu'il n'est pas pressé à partir d'un certain temps, le jeu passe en mode logo Sega.. IV. Ecran START/OPTION
A. La Gestion des contrôle : B. Un Joueur: C. 2 Joueur simultanement: 1.Contrôleur 1 seulement de branché. 2.Quand le contrôleur 1 et 2 sont branchés. D.2 joueur au partie alternative (si applicable) 1.Contrôleur 1 seulement de branché. Note 1 : Rien n'est indiqué si le controleur 2 est branchés et que c'est le controleur deux en action. Très certainement se reféré en deux joueurs simulanément... Note 2 : Sega demande qu'un controleur soit obligatoirement branché sur le port 1 de la console. Tester au démarage du jeu, pour cela que rien n'est indiqué si il n'y a qu'un controleur dans le port 2. V. Écran d'option
LEVEL EASY Quand le joueur choisis les options, il peut choisir la catégorie en utilisant la touche HAUT/BAS et configurer la catégorie avec la touche GAUCHE/DROITE du contrôleur. La catégorie EXIT en utilisant la touche A,B,C ou START permet de sortir du menu d'option. Suivez les options suivantes si elles sont applicable : LEVEL – Niveau de difficulté. VI. Mot de passe et Nom à entrer
A. Choisissez une police d'écriture claire et sans confusion. Exemple sur les lette 0 o q, 1 l … B. Gestion du pad Mot de passe 1.Pour entrer un mot de passe ou un nom, sélectionner les caractères en utilisant les directions du contrôleur et valider le caractères en utilisant le bouton C 2. Pour valider la totalité de la sélection utilisez l'option END. 3. Pour effacer une lettre, tenez le bouton C et bouger le curseur par la touche direction. Ou utilisez l'option Return (RTN). 4. Quand le mot de passe est correcte, les lettres entrées ne sont pas effacé. 5. Le mouvement du curseur, devrait bouger action par action du pad. Cela veux dire à chaque pression et non en continue. VII. PAUSE et RESET
A. Quand le bouton reset est pressé durant la DEMO, le jeu retourne au LOGO. La table des scores, la configuration des options , et les mots de passe ne doivent pas être effacé. B. Durant le jeu, l'utilisant du bouton start doit mettre en pause le jeu. Durant le mode 2 joueur simultanément, le bouton start de chaque joueur doit pouvoir mettre le jeu en pause et annuler la pause. C. Durant la pause la musique et les son FX doivent être désactivés. Quand la pause est désactivé, la musique doit reprendre. (Sauf si une option de désactivation de la musique est activé) D. La fonction pause ne fonctionne pas pendant la phase de logo, l'écran titre, les options, et les démos E. Un indicateur de PAUSE est affiché à l’écran pendant la pause. Note : L'option pause n'est pas obligatoire pour certain type de jeu qui n'en a pas besoin comme les jeux aventure et RPG par exemple. VIII. Utilisation Basic du contrôleur durant le jeu.
A. Contrôle Général (Peut varier en fonction des spécificité des jeux)
START BOUTON: START/PAUSE B. Simple contrôle pour les jeux actions et jeu de shoot. 1. 2 Actions
Bouton A: SAUT/SECOND ATTAQUE 2. 3 Actions
Bouton A: POING C. Simple commande "lente" pour les jeux de rôle, simulation et jeu d'aventure 1. 2 Actions
Bouton A: Valider/ Ouvrir une fenêtre 2. 3 Actions
Bouton A: Tester une fonction spécial. D. Autre IX. Continue et fin.
A. CONTINUE. Cela devrait apparaître quand le jeu est fini (game over) si c'est approprié. (Ceci n'est pas applicable dans les jeux de sport / RPG…). B. L'écran de fin ne peux pas être annulé, mais peut être passé via le bouton START. X. GAME OVER.
A. doit apparaître pendant 60 secondes puis retour à l'écran sega. B. Le bouton start doit passer le game over. Retour à l'écran SEGA LOGO XI. Contenue du jeu.
A. Il est important pour indiquer le score (ou autre information) de se garder une marge de sécurité à l'écran. Gardez une marge de 2 tiles d'affichage à droite et à gauche, et 1 tiles d'affichage en haut et en bas. B. Les boutons doivent prendre effet quand ils sont pressé et non relâché. (Sauf si pour une raison spécifique, vous avez besoin de violer cette règle. C. Le START BUTTON ne doit pas reprendre une fonctionnalité des boutons A/B/C. D. L'affichage du score et du hight score: E. La musique de l'écran titre doit apparaître quand le titre du jeu appparait et doit être coupé avant le mode démo. F. Pendant les crédits de fin de jeu, les mots ou expressions qui impliquent "copyright, "patent" et "invention" ne doivent pas apparaître. G. Les Crédits de développement doit être incluse à la fin du jeu. XII. Information des cartouches
1) T-xxxxx : Jeu tiers de la branche Japon. |
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