Rpg Maker Xp

Petit shism dans le monde du making. La version XP repasse en 640*480px en résolution avec des tiles d'une dimenssion de 32x32 px. Le jeu de tilset devient illimité, et un mapping sur 3 couches + les events.
Rpg Maker Xp apporte aussi un system de script pour modifier le jeu avec de la programmation. (Langage Ruby).
Malheuresement, des options disparaissent par apport à Rpg Maker 2003.
- Panorama non visible dans l'éditeur.
- Pas de bouclage de map pour faire des map monde.
- Pas de véhicule.
- Perte de pas mal d'option dans les boites de dialogue.
- La liste est longue ce qui oblige à utiliser des scripts pour retrouver les options perdu si on les utilises.
Niveau graphismes, on casse les images en 256 couleurs, les images deviennent du 24bits.
Retour d'un system de combat en tour par tour vue à la dragon quest.

Caractéristiques du Logiciel

  • Résolution d'affichage : 640x480
  • Taille d'un tiles :32px
  • Profondeur des couleurs d'une image:24 bits (BMP,PNG)
  • Format des SonWAV
  • Format des MusiquesMIDI,MP3
  • System de combatVue dragon quest au tour par tour.

Amélioration divers

Avis Personelle pour son utilisation

Si vous voulez vous affranchir du 256 couleurs, RmXp est fait pour vous. Il possède à mon sens, le meilleur éditeur de map de toute la série.
Pour exploiter RmXp pour faire du RPG, attendez vous à utiliser plein de script. (Soit à les faire vous même, ou trouver à droite et à gauche), même si en mode vanille, il est quand même possible de faire un jeu bien entendu.
Si vous voulez juste faire un RPG old school avec ses codes,(map monde, boite de dialogue...) sans programmer / scripter, passez votre chemin.

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