Colecovision, Caractéristique de la console

Résolution de l'écran :256x192 pixel
Palette de couleur : 15 couleurs + une transparente
Mémoire vive : 1ko (1024 octets)
Mémoire vidéo: 16 ko
Sprite : 32 sprites (16*16 ou 8*8), mono couleur.
Processeu:Z80A 3,58MHzzz
Processseur sonoor: Texas instrument SN76489a,3 générateur de ton, et 1 bruit
Rom: 8/16/24/32ko

Vidéo Ram

The Name Table : la disposition des tiles sur l'écran.
The Pattern Table : La représentation graphique des tiles.(8x8 px).
The Color Table : Les couleurs liés au tiles.
The Sprite Table : Les informations liés au Sprite Machine.
The Sprite Pattern Table : La représentation graphique des Sprites Machines. (8x8 px ou 16x16 px).

Il existe 4 modes vidéos sur la colecovision :
Un mode text avec 40*24 cellules.
Multie couleur. (A compléter)
Graphics 1 : 32x24 cellules, tiles de 8x8, chaque tiles ne peux avoir que deux couleurs en totalité.
Graphics 2 : 32x24 cellules, tiles de 8x8, chaque ligne d'un tiles peux avoir deux couleurs maximum.

Colecovision,Memory Map

Adr HexAdr NumTailleNote
0000/1FFF0/81918192Bios de la console
2000/3FFF8192/163838192Expansion port
4000/5FFF16384/204798192Expansion port
6000/7FFF24576/327678192Ram
8000/FFFF32768/6553532768Rom

Colecovision,Memory Map du screen Mode 2 text -

Adr HexAdr NumTailleNote
0000/07FF0/20472048CHRGEN (Pattern des Tiles)
08FF/17FF2048/61434096Libre
1800/1AFF6144/6911768CHRTAB (Name Table)
1B00/1BFF6912/7167256SPRTAB (Table des Sprites. Y.X)
1C00/1FFF7168/81911024Libre
2000/27FF8192/102392048COLTAB(Pattern des couleurs)
2800/37FF10240/143354096Libre
3800/3FFF14336/163832048SPRGEN(Patterne des sprites)

Palette de Couleur

Palette Coleco
La première teinte, est une teinte transparente

SDK d'Amy Bienvenu

Version du 26 Aout 2011 mise à jour CCI3 du 17/07/2012
Télécharger
Pas testé


Version du 3 juillet 2010
Télécharger
1) Le dossier de l'archive (Z80) se place de préférence à la racine du C:
2) Il faut installer le logiciel SDCC. Lien
3) Copier l'executable "objcoypy.exe" qui se trouve dans le doossier Z80/tools/System dans le dossier "bin" du dossier ou est installé SDCC
4) Copier tous les fichier Header "*.h" du dossier "Z80" est collé ça dans le dossier Include du dossier d'installation du SDCC.
C'est la version que j'utilise.

PVcollib : le SDK de d'alekmaul

Pvcollib
Alekamaul propose un autre SDK qui tire partie de celui d'amy.
Les outils développé par Amy reste compatible.
La PVcollib permet aussi de piloter la carte f18a et la phenix.
Deux scripts .bat qui peut permetre aussi d'aider à compiler votre projet ou la librairie d'alekmaul.
Mon Github

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