Livre Amstrad
Ma Collection de Livre dédié à l'Amstrad CPC ou presque.
Collection P.S.I

BASIC AMSTRAD CPC 464,664,6128 1.METHODES PRATIQUES
Écrit par J.BOISGONTIER et B.CESARD.
Livre dédié au Basic Locomotive de l'amstrad CPC. Fort Sympathique mais pas indispensable. Cela ajoute quand même d'autre exemple au manuel de base.


GRAPHISMES EN ASSEMBLEUR SUR AMSTRAD CPC
Écrit parFrançis PIEROT Un bon livre sur les graphismes et l'Amstrad CPC, une partie traite des graphismes avec les commandes du basic, et une bonne partie avec l'assembleur du langage machine. La mémoire vidéo en mode pratique est traité ce qui est bien, un tableau avec les numéros de ligne graphique =>Adresse de la mémoire vidéo est présente. Du bon boulot.

PROGRAMMER EN ASSEMBLEUR ILLUSTRE AVEC LE JEU DINSTRUCTION DU Z-80
Écrit par Alain Pinaud. Bon c'est un livre qui n'est pas dédié à l'Amstrad mais à l'assembleur en général avec pour exemple le Z80. Il est très bon pour entrer dans ce langage de programmation très utile pour le monde du 8 bits. Il est bourré d'humour en plus.

BASIC PLUS 80 ROUTINES SUR AMSTRAD
Écrit par Michel Martin. Des programmes à entrer qui peuvent faciliter la vie de l'utilisation de l'amstrad.

CLEFS POUR AMSTRAD CPC 464-664 et 6128. 1. SYSTEME DE BASE
Une bible sur l'asmtrad, list des tokens basic, liste des adresses mémoire, Ou se trouve les adresses mémoire pour les mots clefs basic...

ASSEMBLEUR DE L'AMSTRAD CPC 464 ET 664
Livre sur la langage machine du CPC et du Z80 de chez PSI. L'apprentissage semble graduel à premier vue.

Turbo Pascal sur Amstrad
Un petit manuel pour apprendre le langage Turbo Pascal, un langage compilé.

Périphériques et Fichiers sur Amstrad CPC 464,664 et 6128


Collection Micro Application
1) TRUCS ET ASTUCES POUR LE CPC 6128,664 ET 464
Encore une petite Bible sur L'asmtrad mais dédié au astuce. (Fait un scrolling par exemple.)

3) LE BASIC AU BOUT DES DOIGTS CPC 464
Un livre sur l'utilisation du Basic de L'amstrad. Il est bien écrit.


5) LES JEUX D'AVENTURES ET COMMENT LES PROGRAMMER SUR CPC
n bon livre pour apprendre à créer des jeux d'aventure en mode Texte et Image. Vous savez le type de jeu ou on entre les ordres au clavier pour faire des actions. Ce livre est bon. C'est même un complément au livre dédié par Sybex du même genre. Les techniques ne sont pas les mêmes.


7) LE LANGAGE MACHINE
Un livre sur le langage machine du CPC et du Z80. Un petit peu difficile d'accès au début. C'est par celui si que j'ai débuté mon apprentissage de ce langage pour l'amstrad.


8) GRAPHISMES ET SONS DU CPC 464
Un peu de son et de graphismes sur CPC sans passer par le Langage Machine ? Ce livre vous dit tout. Exploitable avec le basic, il parle des plots,des Draws et compagnie.

9) PEEKS ET POKES DU CPC
10) LE LIVRE DU LECTEUR DE DISQUETTE AMSTRAD
Tout sur les disquettes et son lecteur. Formatage, les CP/M, les commandes AMDOS... Des Listings...

16) AMSTRAD LA BIBLE DU CPC 6128 (ET 664)
Tout y est. Les Adresses Mémoire, l'utilisation des 64 autre ko du 6128, le Gate Array... Une bible du CPC...

Collection SYBEX

AMSTRAD JEU D'AVENTURE
Un bon livre pour apprendre à créer des jeux d'aventure en mode Texte et Image. Vous savez le type de jeu ou on entre les ordres au clavier pour faire des actions. Un logiciel de dessin en mode 1 avec compilateur et décompilateur est présent dans le livre. Creimage.

PROGRAMMATION DU Z 80
Un gros pavé sur le Z80 et le langage machine. Bon il n'est pas prévus pour l'amstrad. Ecrit par Rodnay Zaks.

PROGRAMMATION Jeux d'ACTION


AMSTRAD PROGRAMMES EN LANGAGE MACHINE
PAs d'avis encore.

Collection Soracom informatique
Mieux Programmer sur Amstrad
De Michel Archambault ! DE très bon conseille pour programmer en Basic sur Amstrad.
Site réalisé par Jean Monos