26/12/2017 : Bonne fête de fin d'année

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.

20/11/2017 : Vidéo sur l'amos

Publication de Vidéo Tuto sur le langage de programmation AMOS pour Amiga.
Lien vers la page du site

31/08/2017 : Mise à jour

Petite mise à jour du site Amistrad. J'ai placé des menus à Droite qui seront des catégories exclusives au console. J'ai aussi ouvert une catégorie pour la Colecovision ou je vais pouvoir mettre en place mes recherches sur cette machine.

Voici une petite image de mon projet actuel sur coleco.

Je suis en train de mettre en place les graphismes du jeu au niveau "tiles" avec le logiciel ICVGM.
Je vais attaquer les sprites et le module de déplacement du jeu.

10/08/2017 : L'aventure Coleco

Je continu le tour des tests sur console. Cette fois si j'ai attaqué la Colecovision. Une console 8 bits doté d'un Z80, 1ko de mémoire vive, 16ko de mémoire vidéo, programmable en C
J'ai donc bien avancé sur le portage de Prisonnier sur cette petite console.


C'est rust, j'ai encore un peu de travaille, mais c'est jouable.
Télécharger la rom B1
Cela se test avec Blue MSX en mode Colecovision.
J'ai aussi commandé avant de partir en vacance, un everdrive pour la nes. J'ai d'autre test vraiment à faire sur console pour me concentrer sur une d'elle.

25/07/2017 : L'aventure Megadrive

Après la Dreamcast, je me suis offert une mégadrive, un everdrive et roule mimine sur sa programmation, je suis en train d'écrire des "tutos" pour mettre en place mes connaissances sur cette machine.
Je me suis offert aussi un everdrive Snes et MegaDrive Ultimate Portable Game Player, pour cette dernière, c'est une petite console portable à base d'émulateur Megadrive ceci dit il y a des contraintes, elle ne supporte pas les sauvegardes, et n'émule pas non plus la Master Système.
Lien des tutos le temps que j'importe ça sur le site.

29/06/2017 : L'aventure Dreamcast
Le mois dernier, je cherchais des informations sur le compilateur cross dev basic de la mégadrive. Beax. (ou un truc comme ça), et je suis tombé sur une vidéo d'un charmant monsieur qui en parle. Les vidéos de Michel Louvet alias, bfggamepassion.
Il possède une série qui est dédiée la création de jeu vidéo, (Jeu développe) qui permet d'apprendre les bases de développent en C sur PC pour finaliser son projet sur une dreamcast. Il a développé le GFXengine qui est une passerelle simplifié pour la SDL sur pc et KOS pour la dreamcast.

La semaine dernière, j'ai achêté une dreamcast, et je me penche sur l'adaptation du jeu prisonnier sur Dreamcast. (Et je dois faire aussi la version Amstrad). C'est un bon exercice pour apprendre à manier une machine et un langage de programmation.
=> Gestion des commandes.
=> Gestion de création de plateau.
=> Gestion de déplacement du joueur case par case (ou fluide).
...
Donc voila, je laisse de coté un peu le basic et l'amos pour me pencher sur le langage de programmation C.

4/03/2017
Deux vidéos pour débuter la programmation Basic sur amstrad.


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