Kit Dev Homebrew

Voici une liste non exhaustive de kit de développement de machine rétro avec des liens !

Atari 2600

Batari,Compilateur en Basic pour programmer l'atari 2600. Le lien dirige vers une achive net. Les programmes peuvent être télécharger de la !

Atari 7800

Documentation, pour écrire des programmes en Basic pour l'Atari 7800. vous pouvez retrouver le SDK ici ou sur le wiki officiel

Colecovision

PVcollib d'alek maul pour coder sur colecovision en C.Lien

Commodore Amiga

turbi rascal syntax errir, Permet de programmer le 6502 (et l'amiga) en langage pascal.

Commodore 64

turbi rascal syntax errir, Permet de programmer le 6502 (et l'amiga) en langage pascal.

Commodore vic20

turbo rascal syntax error, Permet de programmer le 6502 (et l'amiga) en langage pascal.

Intellevision

IntyBasic, Programme l'intellevision en langage basic

Nec PC Engine

Tuto et outils, pour programmer la PC Engine. Huc windows Version compilé pour Windows par Anata.
Huc la librairie C pour programmer le PC Engine

Nintendo Game Boy

GDK, est un kit de Developpement en C pour la Game Boy.

Nintendo Game Boy Advance

GBA Rust, est un kit de Developpement en RUST pour la Game Boy Advance.

GBA ROM Template, un autre petit kit de dev/template réalisé par Nuki.

Dragon Basic, un compilateur en Basic pour programmer la GBA

,
Nintendo NES

pyNES, est une librairie en python qui permet de développer sur la console NES.

Shiru's, Shirus propose du matos pour programmer la nes en C

turbi rascal syntax errir, Permet de programmer le 6502 (et l'amiga) en langage pascal.

Nintendo Super Nintendo

La pvsneslib, est une librairie en C qui permet de développer sur la console Super Nintendo.

Sega Dreamcast

GFXEngine, est une librairie en C écrit par Michel Louvet qui permet de programmer pour la Dreamcast et le PC. Le lien est une série de vidéo pour apprendre le C.
Lien vers la première vidéo d'installation de la lib. Mais il y a des corrections dans d'autre vidéo.

KOS, la librairie papa de la GFXEngine.

Sega Game Gear

DevKitSMS, est une librairie en C écrit par sverx qui utilise le compilateur SDCC. Ce kit permet de développer sur Game Gear, Master System et SG-1000.

Sega Master System / Mark III

DevKitSMS, est une librairie en C écrit par sverx qui utilise le compilateur SDCC. Ce kit permet de développer sur Game Gear, Master System et SG-1000.

Sega Mega Drive / Genesis

SeconBasic permet de créer des jeu en BASIC, pour la Megadrive.
Le forum propose des versions bêta !

BasiEgaXorz est un compilateur Basic pour la mégadrive. C'est le papa de Second-dimension.

SGDK est une librairie en C pour programmer la Mega Drivre. Il utilise le compilateur gcc.

Sega SG-1000

DevKitSMS, est une librairie en C écrit par sverx qui utilise le compilateur SDCC. Ce kit permet de développer sur Game Gear, Master System et SG-1000.

Site réalisé par Jean Monos