SRAM
Ah SRAM, un des mes jeux préférés sur le micro ordinateur AMSTRAD CPC. Sram est un jeu d'aventure Textuel avec des images qui représente la scène du jeu et votre inventaire. Pour progresser dans le jeu, vous devez écrire des ordres en Français qui représente des actions comme par exemple : PRENDRE CANNE, MONTER ARBRE, PRENDRE ARC, NORD, SIFFLER...
Le jeu est aussi disponible en Anglais et en Allemand en option.
Les Graphismes sont en mode 1, avec ses 4 couleurs à l'écran. Graphiquement c'est jolie, certaine scène sont simple mais c'est agréable à évoluer dans cette univers.
Coté Son et FX, ce n'est pas folichon. Une musique au début qui personnellement je trouve génial, et un peu de bruitage par ici et par la comme le bruit d'une cascade, ou d'une pelle.
Le but du jeu est de délivrer le roi. Le coté scénario est simple, cela change d'une princesse. Mais suffisant pour partir à l'aventure.
Au niveau des énigmes, ce n'est pas trop compliqué. On arrive à bout tranquillement, peux être la fin qui peut poser des problèmes avec une paire de tableau aussi. (A le sable mouvant !).
Capture d'écran et Autre

L'écran titre

L'écran Crédit

Le premier écran du jeu ! LIRE MENHIR

Quand tu n'es pas poli avec le jeu...

Disquette, manuel, boite... Photo de Gameblog.
Fiche d'identité
Nom du jeu :SRAM Éditeur :ERE INFORMATIQUE
Genre :Aventure Textuel et Image Support :AMSTRAD CPC-PC-ATARI
Date de sortie :1986
Média :1 Disquette 3 pouce deux faces Langue :Français/Anglais/Allemand
Concepteur :Jacques Hemonic (Programmation de jeu) Concepteur :Serge Hauduc (Graphismes et scénario)
Concepteur :Ludovic Hauduc (Programmation d'outils) Concepteur :Philippe ULRICH (MUSIQUE)
Concepteur :Michel RHO (Graphiste de l'écran titre) Concepteur :...
Information
-Serge Hauduc et Ludovic Hauduc sont de la même famille. Serge est la père du petit Ludo.
-SRAM vient de MARS avec les lettres à l'envers.
-Ludovic Hauduc à créer les outils pour le jeu. (Logiciel de dessin, de sprites, compresseur/décompresseur)
-Jacques Hemonic fut le programmeur du jeu en fonction du scénario et codeur de l'analyseur syntaxique.
-Serge Hauduc était au commande de la partie graphismes et scénario !
-Sram a était développé en 9 Mois.(Temps de création des outils avec)
Autre Lien
Les Ecrans du jeu
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