Organisation des datas

Mise à jour le 19/03/2020

Voici un guide qui va évoluer de l'organisation de mes datas pour le CRPG.

Le fichier tilemap

Le fichier tilemap contient les données de carte. Elle est découpée en plusieurs zones.

Le header : 4 octets
- id de la planche de tilset
- id de la planche de spriteset
- Taille Horizontal de la map (en case)
- Taille Vertical de la map (en case)

Zone tiles: 4096 octets maximum
Chaque octet est lié à une case de la map. (64x64 cases maximum). Elle permet de définir l'id du tile à afficher avec d'autre paramètre :
Bit 7 : non defini
Bit 6 : extension d'id sprite
Bit 5 : Affichage d'un sprite
Bit 4-3-2-1-0 :Id_tiles à afficher (32 possibilités)

Zone id_event: 4096 octets maximum
Chaque octet est liés à une case de la map. Elle permet de gérer l'id des event locale et des sprites.

Bit 7-6-5 :Id du sprite à afficher (8 sprites x2 avec le bit de controle)
Bit 4-3-2-1-0 :Id_Event de la case (32)

Zone event: 192 octets
32 evenements local. Chaque evenement est encodé sur 6 octets

config_tiles: 32 octets
configuration de chaque index de tiles sur 1 octet. Bit 7-6-5-4 : id_battle_background
Bit 3 : Passabilité mode C
Bit 2 : Passabilité mode B
Bit 1 : Passabilité mode A
Bit 0 : Normal

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