Happy C64

Petite bibliotheque de fonction pour programmer le commodore 64 en C avec le compilateur CC65

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Organisation de la mémoire pour débuter

Voici un conseille d'organisation de la mémoire pour utiliser Happy C64.

Desactivé la Rom Basic avec la fonction set_loram_basic();

Déplacé le Vic 2 à l'adresse $8000 avec la fonction set_vic_bank(1);

Deplacer le screen Memory à offset 0 ce qui corespond à l'adresse $8000 avec l'option set_adresse_screen_memory (0);

Deplacer le pointeur de table des charset en $8800 avec set_location_character(2); Vous voila prêt pour programmer le C64 dans une bonne condition. Les 32 premiers Ko de la machine sont reservés pour le fichier du programme. La "Vram" débute à l'adresse $8000. (Screen Memory 1000 octet, 8 octets de pointeurs de sprites, et après vous pouvez placer vos pattern de charset (2ko par bank de 256 charsets) et de sprite (64ko par pattern de sprite)).

Vous avez le luxe aussi d'avoir 4ko de Ram suplémentaire après les 16ko du vic II !

-$8000 : Screen Memory (1000 octets)
-$83E8 : Pointeur de sprite (8 octets)
-$8800 : Table de caractères.(2048 octets)
-$9000 : Debut table des paterns de sprites par exemple (Pointeur 144)

#1 Installation de Happy C64
#2 Installation de vice
#3 La carte mémoire
#4 Le vic II
#5 Afficher un charset
#6 Afficher un sprite
#7 Déplacer le sprite au clavier
#8 Déplacer le sprite au joystick
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