La Game Boy

La Game Boy, console portable de Nintendo débarque dans les années 89/90. Elle est conçu par Gunpei Yokoi.
La GB est décliné en plusieurs versions. Des versions monochrome qui permet afficher 4 teintes. (Game Boy, Game Boyy Pocket,Game Boy Light) et une version qui permet d'afficher de la couleurs. (Game Boy Color). La petit soeur Game Bo advance est rétro compatible avec la game boy. La Super Nintendo possède une extenssion qui permet de lire les jeux game boy. (Le super game boy).

Processeur : Z80 (clone) à 1.05 MHz. | Un lode 2.10 MHz pour la Game Boy Color.
Ram : 8ko de ram. | 32 ko de ram (8*4 en mode bank switchin pour la game boy color
Résolution d'écran : 160x144 pixel.
Résolution virtuel : 255x255 pixel.
Mode tiles : tiles de 8x8 pixel.
Mode sprite: 8x8 pixel ou 8x16 pixel.
Nombre tiles en mémoire: 256 | 512
Nombre sprite en mémoire : 256 (8x8) ou 128 (8x16) | 512 (8x8) 256 (8x16)
Nombre de sprite affichable à l'écran : 40
Nombre de sprite sur une scanligne : 10
Couleurs background : 1 palette(programmable) de 4 teintes (fixe). | 8 palettes programmable de 4 teintes (non fixe).
Couleurs sprite : 2 palettes (programmable) de 3 teintes (fixe) | 8 palettes programmable de 3 teintes (non fixe)

La Game Boy tank

La Game Boy Tank (vendu par kikich), monochrome vert. Elle fonctionne bien.

La Game Boy color

La Game Boy color. qui permet avoir des jeux GBC. Le pied !

La Game Boy ecran rétro éclairé

Une Game Boy monochrome mais avec écran rétro éclairé avec des teintes rouges. Réalisé par Xev de la casse.

La super Game Boy

Une extenssion pour la Super Nintendo / Super Famicom pour lire des jeux games boy

L'éverdrive X7 de krizz

Une cartouche flash qui permet de lire des rom GB et GBC sur carte SD. Permet de tester / jouer au homebrew

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