Bit
Non, ce n'est pas l'engin masculin. Un Bite en Informatique c'est tout simplement une valeur comprise entre 0 et 1. Ou Faux/Vrais ou autre convention qui posséde deux états seulement. Nous pouvons représenter cela avec un interupteur. Ouvert ou Fermer.
8 Bits, 16 bits.... Pour nos consoles et micros, ils sont rangés dans des familles identique. Un système 8 bits veux plus ou moins dire que le micros est capables de traiter en une seul fois une information de 8bits soit un chiffre compris entre 0 et 255. Ce qui coresond à un octet !
Octet
Un Octet est tout simplement le regroupement de 8 bits. Ce qui correspont à une valeur comprise entre 0 et 255. (En anglais on utilise le mot BYTE à ne pas confondre avec bit)
Ram
Random Access Memory, Memoire Vive.
Place d'un système pour mémoriser des informations. La Ram est découpé en Case. Chaque Case peux mémoriser un Octet(valeure comprise entre 0 et 255.) Un système avec 64Ko contient donc 65536 case mémoire.(64*1024) 2 Go de Ram lui contient donc 214,748,3648 case mémoire. La ram équipe les consoles, ordinateur, téléphone... C'est une mémoire volatile. Une fois la machine hors tension, les informations sont perdus. (Sur les cartouches de jeu video, de la ram était posé sur certaine cartouche couplé avec une pile ce qui permet de garder en mémoire des informations. (Sauvegarder la partie, sauvegarder les scores...)
Rom
Read Only Memory, Memoire Morte.
Fonctionne comme de la Ram mais en lecture seulement. (Sauf avec certain matériel qui permet de Flasher la rom et de changer les informations contenue dedans). La Rom est utilisé dans les consoles et micro ordinateur pour créer les "os" par exemple. Garder un Basic,... Sur les cartouches, le code du jeu est dans ce genre de puce.
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